Pom, pompompom ...

pommes
Catégories de blog
pommes

Une pomme chaque matin éloigne le médecin… Ok, ok, mais faut causer alors de sa culture, non ? 

Et oui, dit comme ça, ça paraît plus qu’intéressant de manger une pomme chaque matin… C’est vrai que si on peut se passer du médecin, on est plutôt content. Mais la pomme dont on parle, celle qui éloigne le médecin, faudrait peut être qu’on y regarde de plus près, non ?

Parce qu’il faut dire que la Pomme est le fruit qui subit, encore à l’heure actuelle, le plus de traitements phytosanitaires. 

Donc du coup, si on peut plutôt la choisir Bio, c’est un moindre mal, mais si vous la choisissez gérer au naturel dans votre jardin, le médecin pourra peut être plus facilement  se tenir loin de chez vous.

Les pommiers se taillent en moment, regardez la vidéo sur notre chaine YT.

En ce moment, vous pouvez aussi les transplanter les jours où le sol n’est pas gelé. Et là, faites-vous plaisir… Il existe un nombre de variétés assez incroyable.

Des pommes à couper au couteau ou à croquer à pleines dents, des pommes à cidre, des pommes à faire en tarte, en compotes, en gelées, en pâtes de fruits… Avec une conservation plus ou moins longue. Des arbres fruitiers aux formes diverses et variées, à choisir en fonction de la place libre au jardin. Vous avez de la place, choisissez des gobelets au tronc de 60 cm de haut, ou un es ½ tige avec un tronc de 1m50 de haut, peut-être un tige avec un tronc de 1m80 de haut, ou encore des formes palissées à conduire le long d’un mur, d’une palissade… Il lui faut un terrain plutôt argileux, une place ensoleillée et dans quelques années, à vous les belles pommes sans aucun traitement ! Et oui, ces bêtes-là, et comme toutes les plantes, si vous les installer dans leurs conditions de culture originelles, elles se portent comme des charmes et donnent de beaux et bons fruits !

 

LE BLOG DE MIO