Ma jungle, mon havre de paix à moi

ANTHURIUM 3
Catégories de blog
ANTHURIUM 3
On en rêve tous, non, d’avoir une forêt vierge à domicile ? De la nature dans tous ses états, de la nature à tous les étages…

Et pour cela, les plantes vertes tiennent la dragée haute ! En plus, pendant la saison froide, nos plantes vertes d’intérieur sont capables d’augmenter jusqu'à 5% le taux d'humidité de nos pièces. Et oui, c’est bien connu, nos maisons sont trop sèches pendant l’hiver, radiateurs et autres cheminées assèchent l’air de façon drastique. Du coup, nos végétaux, ces êtres vivants qui transpirent, vont restituer plus de 95% de leur eau d'arrosage en hygrométrie, dans l'air quoi ! Alors n’oubliez pas d’arroser vos Spathiphyllums, vos Ficus, vos Fougères ou encore vos Palmiers d’intérieur. Pour privilégier encore l’hygrométrie de votre air intérieur, paillez le dessus du terreau de vos pots. Un paillage déco avec des billes d’argile, des galets, de la mousse, permet de maintenir l’humidité !

Autre grande qualité de nos chères beautés vertes ? L’acoustique ! Elles nous font du bien aux oreilles, les chéries… Du moins, entendez par-là, que les plantes vertes permettent une meilleure circulation du son et amortissent les vibrations des ondes de nos intérieurs. Mais pour avoir ce résultat très intéressant, il est préférable de créer des petits îlots de verdure répartis dans toute la maison, dans tout l’appartement. Et au sein même de ces îlots, il faut varier les possibilités en optant pour un mélange de végétaux… Certains pourront proposer de très grandes tailles, d’autres de petites tailles, mais aussi d’aucuns afficheront de longues feuilles, d’autres des feuillages larges et imposants, et d’autres encore auront de toutes petites feuilles.

En tous cas, si vous désirez créer vote propre forêt vierge à domicile, le monde végétal est capable de vous apportez touts les solutions en matière de déco. Alors, allez-y, profitez-en, et bienvenu dans votre havre de paix ! Respirez, tout va bien !