Quelle fleur pour décorer votre balcon ?

DIPLADENIA
Catégories de blog
DIPLADENIA
DI-PLA-DE-NIA ! Si vous ne le connaissez pas encore, il ne devrait pas tarder à s’imposer à vous pour diversifier vos Géraniums des balcons !

Le Roi des balcons, n’a qu’à bien se tenir, le Dipladénia est dans les starting-blocks pour entamer la course folle des plus beaux balcons estivaux.

Ce végétal fait partie de la même famille que le Laurier-rose, on l’appelle aussi ‘Mandevilla’ ou ‘Jasmin du Brésil’ ; son point fort est incontestablement sa floraison estivale de toute beauté ! Les couleurs proposées sont lumineuses et vont du blanc pur au rose pétillant, en passant par le rouge profond et le jaune soleil. Son feuillage est aussi un atout plébiscité, il est vert clair à vert soutenu mais surtout il est brillant et persistant… Persistant, persistant, c’est un fait, mais le fait est que la plante est gélive, dès -3°C, la belle brésilienne se les gèle, les feuilles ! Notez que c’est une plante vivace, donc il est tout à fait possible de la garder d’une année sur l’autre, mais à l’approche des gelées automnales, il sera nécessaire de l’hiverner, la plante devra rejoindre vos potées de Géraniums dans la serre, le garage ou… le compost !

Sinon, pendant la belle saison, ses grandes tiges de 2 mètres de long peuvent être conduites sur un support pour grimper et habiller une pergola, un mur ou encore un grillage. Mais, ses mêmes belles tiges volubiles peuvent aussi formées d’époustouflantes cascades de fleurs dans les jardinières, sur les balcons. En tous cas, comme c’est une plante très florifère et si vous la cultivez en pot, pensez à suivre l’arrosage et apportez-lui de la nourriture régulièrement car la belle développe une énergie folle pour fleurir.

En installant le Dipladénia au balcon et en lui portant un peu d’attention, vous allez en faire des envieux et vous allez collectionner les ‘waouh !’.