Mini Transat 2021

Lomano Takasi, Minitransat 2021


 

Déjà connu du milieu nautique puisqu’il y travaille, c’est lorsqu’il faisait partie de l’équipe de Maxime Sorel, que nous avons rencontré Lomano Takasi.

Originaire de Wallis-et-Futuna par son père et de la métropole Française par sa mère, il a reçu en héritage la culture maritime. C’est sur son bateau nommé Moana 986, qui signifie « Océan » en futunien et le numéro d’indication territorial de Wallis-et-Futuna (986) que Lomano Takasi prendra le départ de la Minitransat, le 26 septembre prochain.

Notre collaboration avec Lomano s’inscrit dans notre volonté d’avoir un impact positif au sein de la société. Conscient des enjeux environnementaux, nous soutenons Lomano, son projet Moana 986 pour son action de sensibilisation et son engagement avec l’ONG Coral Guardian, une association de conservation marine. Celle-ci travaille pour protéger les récifs coralliens en incluant la population locale dans son action. En contribuant à la protection des récifs coralliens, ce sont des milliers d’espèces et la vie animale qui sont préservés, un enjeu majeur aujourd’hui.

 

Pour suivre ses aventures, restez connectés !

Rendez vous sur notre page Facebook ou sur Instagram
 

 

 

Mini Transat 2021

Vous connaissez notre gamme maritime et la désormais emblématique botte SKIPPER !

A l’occasion de la Ministransat 2021 nous avons choisi d’être partenaire technique de deux skippers, Lomano TAKASI et Marie LEFORT.

La 23ème édition de la Minitransat va s’élancer le 26 septembre prochain et réunira 84 marins. Cette course de voile se déroulera en deux étapes, elle partira des Sables d’Olonne, avec une escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, et l’arrivée se fera à Saint-François en Guadeloupe. Le parcours de la Minitransat s’étant sur 4 050 milles, soit 7 500 kilomètres.

La Minitransat est une course en solitaire, sans assistance sur des voiliers de 6.50 mètres, polyvalence et autonomie sont donc les maitres mots pour cette traversée de l’Atlantique sans aucun contact avec la Terre.

 
Lomano avec skipper