Direction la Transat Jacques Vabre

DJI_0027
Catégories de blog
DJI_0027
Rouchette soutient le skipper Romain Attanasio, participant de la Transat Jacques Vabre 2019.

La transat Jacques Vabre 

La Transat Jacques-Vabre, aussi appelée la Route du café, est une course transatlantique en double (équipages de deux marins) qui se déroule tous les deux ans depuis 1993. L'origine de la Transat Jacques Vabre est fondée sur l'histoire des grandes routes maritimes atlantiques de 4350 miles (8000 km) qui relie Le Havre au Brésil (Salvador de Bahia). En fonction des années, elle est ouverte aux monocoques 60 pieds IMOCA, 50 pieds ou Class40 et multicoques Multi50, ORMA ou MOD 70.

Pour en savoir plus suivez notre page Facebook ou sur le site de la Transat

 

 

traité

Rouchette soutient le skipper Romain Attanasio

Homme souriant et ouvert, skipper reconnu comme l’un des meilleurs communicants lors du dernier Vendée Globe, Rouchette se retrouve parfaitement dans les traits de Romain Attanasio. La société a donc intégré son club partenaires, Sixième Océan, que Romain a créé pour montrer et témoigner des dégâts causés par l'être humain sur l’océan, mais aussi et surtout fédérer et mettre en avant, grâce au support voile, des sociétés qui apportent des solutions.

 

Le début d'une grande collaboration

Romain a choisi un coéquipier expérimenté et un spécialiste de la performance, Sébastien Marsset, pour l'accompagner sur la Transat Jacques Vabre. 

«Sébastien Marsset a beaucoup navigué en monocoque notamment avec Franck Cammas. Il connaît bien son métier. Je cherchais quelqu’un de performant pour m’accompagner sur la Transat Jacques Vabre. Sébastien a le profil parfait. Nous avons commencé à naviguer ensemble lors des entrainements avec le pôle de course au large de Port-La-Forêt et allons poursuivre les navigations jusqu'en octobre pour être prêts pour la Jacques Vabre. » Romain Attanasio

De son côté, Sébastien Marsset a, lui aussi, hâte de prendre le départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre, l'une des rares courses qui ne figure pas encore à son palmarès.

« Je suis ravi d’embarquer sur PURE avec Romain. Il est organisé et il sait où il veut aller. Romain m’a proposé un plan sportif ambitieux, en relation avec son bateau et son projet, ce qui me convient parfaitement. Nous allons utiliser nos atouts et je vais essayer de l’aider au maximum pour trouver les manettes de son IMOCA en vue du prochain Vendée Globe

 

Capture collaborationcollaboration Séabstien Marsset

Suivre Romain Attanasio

Bien sûr, toutes les aventures de Romain Attanasio seront publiées sur nos réseaux sociaux :

Notre Page Facebook  et  Notre Page Instagram 

Vous voulez suivre Romain Attanasio en direct ? Découvrez sa page Facebook et son site internet

Page Facebook de Romain  et  Son site internet