Conseils

Catégories de blog
couvre sol

Les couvrantes

Effectivement, il est de saison et de très bon ton de sortir couvert ! Pour votre jardin, c’est à peu près la même chose mais le focus, pour nous les jardiniers fainéants, est encore plus intéressant !
FRAMBOISE

Mais on l’appelait Framboise !

Cet arbrisseau vivace est originaire des montagnes d’Europe occidentale. En France, la framboise fait son entrée dans les jardins à la Renaissance, à partir du 16ème siècle, mais on la cultivait surtout pour son parfum et ses vertus médicinales !
cyclamen

Tout ce qui est petit…

Est mignon ! OK, c’est pas faux en tous cas et encore plus, du côté des mini-cyclamens ! Ils sont élégants et très mimi ces petits végétaux là !
COULEUR FEUILLAGE

Haut en couleurs

Côté jardin, l’automne apporte son lot de couleurs avec des feuillages aux tons chatoyants et parfois carrément flamboyants. T’en veux de la couleur ?
ANTHURIUM 3

Ma jungle, mon havre de paix à moi

On en rêve tous, non, d’avoir une forêt vierge à domicile ? De la nature dans tous ses états, de la nature à tous les étages…
clean lady bvd

Les petits nouveaux débarquent dans la gamme Clean

La semelle Clean symbolise à elle seule notre capacité à innover. Du sabot pratique à chausser à la botte chaude et protectrice, chaque modèle marque de son empreinte caractéristique les terrains de tous types.
NARCISSES

Bulbes de printemps, il est temps !

C’est à n’y rien comprendre, cette histoire de bulbes, non ? Alors, c’est quand qu’on fait quoi avec qui ? That’s the question…
PHALAENOPSIS

Le chouchou

Qui n’a pas son Phalaenopsis, oups… son ‘Orchidée Papillon’ à la maison ? Depuis des années, cette plante chouchou dicte sa loi dans nos décorations intérieures et c’est chouette.
johannes-plenio-RwHv7LgeC7s-unsplash

Un instant automnal

Vert, rouge, orange... Les couleurs de l'automne commencent à dévoiler leur splendeur.
Allez les découvrir avec les chaussants sélectionnés par Rouchette !
LAVANDE

De l’Huile, oui, mais essentielle !

Si les huiles essentielles aujourd’hui présentées dans des petits flacons sont encore considérées comme miraculeuses, elles sont connues depuis l’Antiquité.
semis

La semeuse

La fameuse ‘Semeuse’ d’Oscar Roty est apparue pour la première fois sur les pièces de monnaies en 1897… Oui, c’est clair, c’est pas du tout neuf, mais n’empêche, la Semeuse a traversé tout le 20ème siècle ! Pas mal non ?
BOCAUX

Ah c’qu’on est serré…

Un potager, c’est top ! Mais évidemment pour profiter une grande partie de l’année de nos légumes, il faut passer par la case transformation et ‘conserverie’ !
 1  2  3  4  >  >>