Lettre ouverte aux skippers Benjamin Dutreux, Maxime Sorel et Romain Attanasio

Benjamin, Maxime, Romain,

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons parcouru le monde à vos pieds ! Nous avons suivi votre aventure pour cette édition 2020 du Vendée Globe avec beaucoup d’enthousiasme et conscients de tout le chemin parcouru.

Il y a deux ans, nous débutions le développement de notre gamme pour la course au large et c’est toi Romain, dès le départ, qui nous a fait confiance et nous t’en remercions. Tes qualités humaines et ton indéniable capacité à communiquer nous ont tout de suite conquises, sans mentionner ton légendaire sens de l’humour. Notre collaboration a permis de créer une botte dédiée aux skippeuses et skippers, avec une technologie adaptée tout en vous offrant le plus de confort possible, sans renier le style. Après une phase de recherche et développement, le premier saut dans le grand bain avec la botte SKIPPER se fait en 2019 lors de la Transat Jacques Vabre. Depuis, l’évolution se poursuit grâce à tes retours d’expériences, pour proposer un produit toujours plus qualitatif.

Partageant des valeurs communes à tes autres partenaires locaux (49) comme PURE, Famille Mary ou encore le verger de la blottières, ICI pour ne citer qu’eux, rejoindre ton club Sixième Océan, nous a semblé tout naturel.  

Sur ton Imoca Globe Séries, ton exemple a donné à d’autres skippeuses et skippeurs l’envie de nous faire confiance, faire rayonner notre entreprise familiale française et partir Rouchette aux pieds !

Maxime, c’est ensuite à tes côtés que nous avons embarqué. Compétiteur dans l’âme, tu fais de nombreuses courses et foule de nombreux podiums en quelques années seulement. Pour toi, nous avons personnalisées les bottes SKIPPER aux couleurs de tes sponsors V and B et Aime comme Mayenne, pour laisser apparaitre cet ambitieux dragon gris et vert. L'esprit de compétition, l’engagement, l’humilité sont autant de valeurs fortes que l’on partage, que l’on essaye de faire grandir au quotidien au sein de notre société. Pour ton premier Vendée Globe tu décides de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose dont tu es le parrain national, un engagement significatif qui nous tient aussi à cœur.

Benjamin, tu es le troisième à chausser Rouchette pour cette aventure sur ton 60 pieds OMIA Cabine de Peinture / La Water Family – Du Flocon à la Vague. Particulièrement soudé avec tes équipes, embrassant la même volonté, tu réalises un exploit en bouclant cette édition en 9ème place. Le résultat est là, malgré un parcours semé d’embuches avant le départ, tu t’es accroché, tu as réalisé ton rêve ! Comme tu en témoignes à ton arrivée, vous l’avez fait « à la Vendéenne avec peu de moyen, beaucoup de cœur et de passion », une phrase qui nous rappelle à quel point nos deux histoires sont communes.

Créer une botte permettant de gravir l’Everest des mers en seulement 2 ans et équiper des skippeuses et skippers professionnels dont nous partageons les valeurs était notre objectif. Grâce à nos équipes, de belles collaborations qui font sens ainsi qu’à votre confiance, nous pouvons dire que nous sommes aussi très satisfaits de notre course à nous. Objectif atteint !

Vous êtes des exemples de courage, de persévérance, d’humilité et de résilience, merci à tous les trois pour cette aventure. C’est toute l’équipe Rouchette que vous rendez fière, fière d’avoir parcouru le monde à vos pieds, fière de vous avoir suivi au fil de l’eau. Désormais cap sur de nouveaux défis, Rouchette aux pieds !

Félicitation à l’ensemble des skippeuses et skippers pour ce beau #VG2020, une pensée particulière à Armel Tripon, Samantha Davies, Stéphane Le Diraison et Louis Burton, qui ont également navigués avec Rouchette.

#commeunRmarin