Comment fleurir son balcon en hiver ?

pensees
Catégories de blog
pensees
L’hiver semble s’installer dans sa version plutôt polaire… Ça n’empêche pas du tout d’avoir un balcon fleuri !

Avec un manteau blanc à perte de vue, les alentours sont superbes. On adore ce blanc immaculé, et les températures quasi polaire renforcent l’impression du Pôle Nord ! Ok, mais avec un peu de couleurs par-ci, par-là, le décor serait pas mal non plus et amènerait un peu de distraction visuelle, non ?

En plus, à la maison, on va en profiter pour tenir un petit atelier décoration végétale d’extérieure avec les enfants ! Tous ensemble, c’est très sympa de faire des jolies balconnières, chacun à sa façon.

Les petits végétaux aux floraisons du moment on les connait : les primevères, les pensées. Mais il y en a bien d’autres que l’on peut rajouter : des non-fleuris aux feuilles panachées, des autres aux formes diverses et variées. En allant se balader chez notre vendeur de plantes préféré, on se rend compte que le monde végétal est plein de fantaisie et d’originalité !

Pour votre atelier, prévoyez des contenants de formes différentes. Bien sûr les jardinières sont faciles d’utilisation, mais une godasse usée, un beau bac en zinc, un vieil arrosoir de préférence non percé… Tout est matière à la créativité débordante des enfants.

Pour réussir vos plantations, le principe est toujours le même : mettez des billes d’argile dans le fond du contenant, placez un feutre de jardin sur les billes, versez du terreau balconnière, placez vos plantes, versez le terreau pour combler les espaces vides, tassez et arrosez ! Après ça, veillez à retirer l’eau stagnante dans la soupe et profitez de votre décor fait maison !